EN QUELQUES MOTS

Le club :

L'Avenir Gymnique est affilié à la FEDERATION FRANCAISE de GYMNASTIQUE et nos gymnastes participent aux différentes compétitions officielles du niveau départemental au niveau national.

Le club est ouvert à tous les jeunes (filles et garçons) désireux de pratiquer la GYMNASTIQUE ARTISTIQUE et SPORTIVE en loisir ou en compétition. La Gym se pratique à partir de 3 ans avec l'éveil des tout-petits, le BABY GYM. Nous proposons également des cours de gym adulte aux agrès.

Le gymnase :

La salle de gymnastique, inaugurée en 2006, est située entre la salle de Sports Clémenceau et la Salle des Silènes à La Châtaigneraie.
Elle est équipée essentiellement de matériel Gymnova permettant aux pratiquants de s'entrainer en tout sécurité  (barres fixes, barres parallèles, barres asymétriques, poutres, chevaux d'arçons, anneaux, tapis, tremplins, trampoline et autres équipements). Son plateau gymnique de 44 X 24 m² permet d'accueillir des compétitions départementales de gymnastique.